Aujourd’hui nous allons aller pas loin de mes contrées, dans un lieu mystique, le VAR!

Oui Mystique, département situé entre les fous de Marseille et les vieux beaux de Cannes et Nice, le Var est le département entre deux qui nous réserve beaucoup de surprises, à commencer par des orages surprises, et aussi quelques brasseries qui ont fait leur apparition tout récemment!

On va aujourd’hui parler d’une brasserie à Saint Maximin, très jolie bourgade varoise, et nous allons gouter une bière de la brasserie des sortilèges, dont le maître brasseur est une jeune femme passionnée qui s’est lancée dans l’aventure depuis peu!

Nous avons pu découvrir ses bières lors du fameux Provence Bière Connexion, une personne hyper sympa et dont les brassins ne m’avaient pas laissé indifférent.

Nous allons nous attarder ici sur la Blanche de sa gamme de 6 bières environ, une bière nommée Sortilège de la dame blanche.

La dame blanche, c’est la nana qui se pointe au virage et qui vous fait AAAAAH LE VIRAGE!!!! Soit disant pour vous avertir, mais je ne sais pas vous, une nana me gueule à coté en plein virage, je fais un bisou au ravin direct ou au platane hein… bref! Je m’égare!

Je souligne toutefois aussi, le design des étiquettes, associées au thème que j’apprécie énormément, un joli boulot là aussi!

 

ATTENTION LE VIRAGE!

Chers amis, la dame blanche m’a traumatisé je vous l’avoue, ça c’est à cause de l’émission des années 90 “Mystères”, qui m’a valu 4 ans de psy.

Notre jolie dame nous propose tout d’abord une mousse épaisse et crémeuse, bien blanche, qui vaut bien son nom pour le coup, sous cette mousse on retrouve une robe dorée, légèrement trouble et faiblement carbonatée.

Au nez on retrouve des fruits et de épices, dans un ensemble très bien équilibré qui laisse rêveur quant à la suite.

 

EXPECTUM BIERUM!

L’attaque est douce, et laisse arriver doucement les fruits et les épices dans le nez, on se retrouve assez vite avec un ensemble cohérent avec l’odeur et surtout très agréable en bouche.

Le tout se termine en douceur avec une très faible amertume et une longueur moyenne qui laisse le temps de déguster cette jolie dame.

 

En conclusion

Sans aller dans les excès, notre amie est parfaitement bien équilibrée, relativement aromatique en bouche et véritablement agréable, j’ai vraiment beaucoup aimé, et je vais même vous dire, je vais continuer à goûter le reste de la gamme et aller visiter la brasserie!

Share Button

« »