Retournons voir nos deux amies italiennes de la côte Amalfitaine pour une nouvelle bière de leur crû, une Veteri ambrée.
Nous avions déjà parlé de la brasserie de Rose et Maria lors du test de la Amalphia, évoquant leur histoire et vous donnant ainsi au passage envie d’aller visiter cette magnifique région autour de Naples justement.
Il est donc inutile de s’attarder plus pour ce petit test, et allons directement découvrir cette bière ambrée ensemble!
L’italienne est séductrice
Une bière qui est fabriquée par deux femmes, dans le pays de Sophia Loren, autant vous dire que déjà, elle saura vous séduire de par son charme naturel. On retrouve ainsi une belle mousse épaisse persistante qui recouvre une robe très musicale de couleur cuivrée et trouble.
Olfactivement on est sur le foin, l’herbe et quelques touches fruitées légères, pas vraiment le sucre attendu sur les ambrées classiques.
Boire sous le soleil italien
La dégustation débute par une belle rondeur fruitée qui va sur le letchi en légèreté, c’est surprenant, on s’attends à du sucre mais celui-ci n’est là que pour adoucir quelque peu votre palais avant de faire une transition sur des pointes herbacées relativement sèches et rafraîchissantes.
En conclusion
Une bière qui surprend sur le résultat attendu, une ambrée qui se comporte presque comme une IPA, une sorte d’ambrée borderline qui se cherche un peu mais qui sait surprendre et marquer les esprits.