Je vous emmène une nouvelle fois au pays de l’oncle Sam pour déguster une bière ramenée en 2015 lors de mon périple entre la Californie, l’Utah, le Nevada et l’Arizona.
Ici on est en Californie, à Mammoth Lake, un très bel endroit que j’ai eu la joie de visiter et où j’ai pu justement me procurer cette bouteille!
La Mammoth Brewery dispose de peu d’informations, si ce n’est qu’elle a été conçue en 1995 par Sean et Joyce Turner, la brasserie a gagné de nombreuses récompenses et a augmenté sa production depuis sa création pour passer à 13 000hl environ, autrement dit une sacré production qui nous montre que la craft américain est très différent en terme de volume du craft français.
Ici nous allons parler de la Double Nut Brown, une classique de la brasserie.
Une mousse ivoire pour une bière de Mammouth?
En effet, la mousse est de couleur ivoire et persistante, avec de très beaux reflets rubis et une jolie carbonatation.
Au nez, notre américaine nous propose un joli mélange oscillant entre la noix et le torréfié qui donne très envie de voir ce qu’elle vaut.
Aucun Scrat dans cette bière
L’attaque se veut ronde et très douce, l’ensemble très équilibré avec une légère dominance de la noix sur le torréfié sans non plus trop en faire.
On retrouve ici un ensemble cohérent, équilibré et léger qui termine plutôt sur le torréfié pour donner un peu de caractère à une finale moyennement sèche et une belle longueur en bouche.
En conclusion
Une bière certes, classique en soi, mais qui propose un ensemble moelleux et équilibré, parfait pour déguster comme nous l’avions fait autour d’un petit brasero et sous la neige, bref, une belle bière, qui sans casser 3 pattes à un mammouth, a le mérite de vous faire passer un moment de détente assuré.