Direction Amsterdam aujourd’hui, nous allons parler de Johnny, non pas le chanteur qui a relancé l’industrie du tatouage de loup au clair de lune sur les biceps, mais d’une bière de la brasserie de De Prael que nous avions évoquée lors du test de la André il y a quelques années de cela.
Je vous invite d’ailleurs à retourner voir ce test pour découvrir un peu l’historique de cette brasserie qui a la particularité (je ne sais pas si c’est toujours le cas), d’employé des gens ayant des difficultés psychiatriques et qui sont en guérison.
Ici nous allons tester une Johnny, qui a quelques années maintenant mais à ma grande surprise, s’est bien conservée et fut donc testable!
A que Coucou!
Au verre, notre ami nous offre une mousse fine et peu persistante, très vite la robe se dévoile dans une couleur orangée et légèrement terreuse.
Au nez on est sur un mélange de malt, de caramel et de fruits confits, relativement agréable.
Hoptic 2000 !
Au gout on est sur une attaque relativement fruitée mais très vite on se retrouve sur une saveur caramel qui persiste tout le long de la dégustation jusqu’à une finale douce et une belle longueur en bouche.
En conclusion
Petit test aujourd’hui, on est ici sur une classique, et une bière qui a quelques années, je ne recommande pas de les faire vieillir autant de temps, surtout pour les bières blondes mais j’ai un très gros stock et du coup, c’est compliqué pour moi de tout tester et rester en vie 🙂
Ceci étant dit, la bière est restée totalement buvable, il faut dire qu’elle était bien conservée, à l’abri de la lumière et des fortes variations de températures. De Prael existe toujours et s’est développée depuis, mon prochain passage à Amsterdam sera l’occasion de vous en parler plus, en visitant cette fois la brasserie!
One Reply to “Retour chez De Prael pour une Johnny!”