Ah qui n’a pas vu ce film légendaire avec Gene Hackman tiré de faits réels et se passant à Marseille ?
Ce projet est une initiative de Saveur Bière le site de vente en ligne n°1 en France (au minimum !) et j’ai reçu cette bière par le biais d’Inter Drinks que je remercie chaleureusement, et ce n’est pas la seule qu’ils m’ont offerte et que vous découvrirez sur ce site !
La société a fait appel à trois brasseurs français : Vincent Bogaert, Olivier Duthoit et Daniel Thiriez dont vous reconnaitrez sans doute les noms lorsque nous avions testé les bières Signature !
Et en association de ces 3 compères, un quatrième brasseur a partagé aussi son savoir faire avec eux, Brian Stillwater venu tout droit du pays de l’oncle Sam.
Il n’en fallait pas plus pour produire 3 bières, blonde, brune et ambrée en édition limitée que l’on peut trouver sur le site de Saveur Bière ainsi que dans certaines caves à bières.
Et aujourd’hui on va tester la French Connection noire !
James Popeye Doll aurait aimé voir une bière aussi noire
Au verre la bière est noire comme de l’encre, surplombée d’une fine mousse blanc cassé qui ne dure pas trop longtemps.
L’odeur de la bière est parfumée, je dirais même superbe, on sent des notes fruitées avec des touches d’agrumes qui en disent long sur la qualité à venir de la dégustation.
Buddy Cloudy Russo aussi aurait apprécie cette bière
Le gout est conforme à nos attentes, une amertume en attaque, une finale dont la saveur me fait osciller entre du chocolat et du café, j’ai eu du mal à déterminer finalement quelle saveur mon cerveau arrivait à interpréter, à vous de faire votre opinion par ailleurs.
En conclusion
Une brune de caractère, une vraie brune bien noire, on se rend compte ici que l’idée d’associer plusieurs brasseurs pour faire une édition limitée est un réel succès qui va bien au-delà d’une simple stratégie marketing, la qualité est au rendez vous ! Regardez plus bas pour lire et voir le test de Thomas de Happy Beer Time!
2 Replies to “On retourne dans les 70’s avec la French Connection Brune !”