Aujourd’hui les amis on va parler de la bière « l’Autruche, bière des Gilles », qui est une sympathique petite bière brassée par la brasserie de Silenrieux « chez l’père Sarasin » située au sud de la Belgique.
Cette brasserie officie dans le milieu depuis 1991 et propose à ce jour 7 bières différentes.
N’ayant pas plus d’infos à vous fournir sur cette brasserie (que vous pouvez visiter d’ailleurs), je m’en vais de ce pas passer à la dégustation !
Jolie cette Autruche
Cette bière nous offre une jolie couleur orangée, elle est relativement pétillante avec une magnifique mousse par-dessus, un col blanc et épais.
On peut voir un léger trouble avec un dépôt dans le fond du verre.
Au nez la bière a un joli parfum houblonné, mais on sent toutefois des petites touches fruitées et caramélisées qui en disent long sur le reste visiblement… let’s see !
On ne sait pas pourquoi Gilles a une Autruche mais il a une bonne bière
Au gout on a une bière très douce, l’amertume se manifeste à la fin. Entre temps celle-ci nous offre un gout légèrement fruité (plutôt de l’Abricot je dirais) avec une pointe de caramel en final qui rends la bière assez agréable à boire.
En conclusion
Une bière plutôt agréable, elle n’est pas non plus une bière exceptionnelle mais elle reste agréable à boire et vaut le coup d’être testée !