Dégustation

On part en Slovénie pour une Lasko!

Aujourd’hui nous allons faire un tour en Slovénie pour découvrir la Lasko, une bière de la brasserie du même nom, située dans la ville….du même nom !

Cette brasserie a été fondée par Franz Geyer en 1825, un pâtissier. Elle est aujourd’hui une des entreprises les plus florissantes du pays, bien que la guerre de Yougoslavie l’ait quelque peu affaiblie dans les années 90.

Nous allons donc nous attarder sur leur bière principale, la Lasko, on est ici sur un produit industriel bien entendu mais la question est de savoir si bien qu’étant industrielle, on a un produit qui ne ressemble pas aux autres ?

Allons voir ça…

 

Le sachier-tu ? Paris a 5 fois plus d’habitants que la Slovénie

Au verre on est sur une mousse fine et peu persistante, avec une robe dorée, claire et d’une carbonatation moyenne, un classique mais très agréable à la vue.

L’odeur est assez maltée mais on sent bien des petites touches de miel.

 

Et oui on goute même des bières Slovène ici !

La bière est assez légère, le malt est dominant mais toujours accompagné de cette petite touche mielleuse agréable qui rend cette bière différente justement.

L’amertume est faible en revanche, la longueur en bouche courte, on est sur une Blonde basique mais efficace.

 

En conclusion

Loin de casser trois pattes à un canard, le petit plus de cette bière c’est cette touche mielleuse qui lui donne un air différent, ceci étant dit, la bière fait son boulot et se veut simple et sans prétention. A ne tester que par curiosité ou si vous êtes sur place.

IMG_4856

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!

2 Replies to “On part en Slovénie pour une Lasko!

  1. Lasko bien meilleur que la Union, les 2 brasseries phares Slovènes commencent à se lancer sur la « craft beer » mais rien de ouf non plus…Pour tester des vrais craft beer locales, énorme choix du coté du pub Sir William’s dans le centre de Ljubljana pour tester des micro brasseries comme Pelicon, Bevog, Tektonik ou encore HumanFish, on trouvera dans la région de Kranj, la Kranjska pivo qui est pour moi une lager hyper bien ficelé, homogène, belle amertume, et des aromatiques herbacées (un peu comme une Jever), là maintenant tout de suite je révérai de me boire une bonne Kranjska Pivo en pression au Hisa Layer à Kranj 😉

  2. Bonjour,
    j’ai aussi goûté les bières slovènes qui n’ont pas à rougir par rapport à leur concurrentes européennes pour ma part la Lasko est loin devant les autres bières Slovènes et je prèfére la Lasko brune (Zlatorag) elles gagneraient à un petit degré ou deux car elles titre 4,5 ° seulement mais j’aime cette petite touche de douceur mielleuse. J’ai déjà épuisé le petit stock que j’avais rapporté. Je vais essayer d’en trouver ici en France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.