Guinness, nous la connaissons tous pour sa célèbre Stout, mais saviez-vous que par le passé, la brasserie avait vendu d’autres bières ?
Outre les diverses variantes de sa bière Stout qui sont sorties au cours des années 2000, il y a eu pourtant des bières d’un autre genre que le Stout qui sont sorties :
- Guinness Yeast Extract (GYE)
- Guinness Brite Lager
- Guinness Brite Ale
- Guinness Light
- Guinness XXX Extra Strong Stout
- Guinness Cream Stout
- Guinness Gold
- Guinness Pilsner
- Guinness Shandy
- Guinness Special Light
Toutes ces bières n’existent plus aujourd’hui, mais récemment la brasserie a décidé de relancé une Blonde sur le marché. Ce n’est pas son premier coup d’essai, en 1988 la Guinness Gold ne fut pas un grand succès et la production cessa 5ans plus tard.
En 2011 la brasserie avait également lancé une Black Lager, toujours vendue à ce jour.
Cette nouvelle bière blonde a été faite en partenariat avec une brasserie américaine la City Brewing Company, une brasserie de Pennsylvanie. Cette tendance à faire de nouvelles bières vient du fait que la Stout a baissée dans ses ventes depuis quelques temps, du coup la brasserie cherche à se renouveler afin de ne pas se reposer sur ses acquis. Cette série de bières est nommée «Discovery Series »
Outre cette blonde, Guinness a donné la possibilité à ses brasseurs de s’amuser un petit peu, ils peuvent donc faire des nouvelles recettes, ou même reprendre d’anciennes. Suite à cela, aujourd’hui deux nouvelles bières sont sorties : La West Indies ainsi que la Porter, la première est issue d’une recette de 1796 et la seconde d’une recette de 1801.
D’autres recettes devraient sans doute débarquer, pour le moment aucune nouvelle sur une arrivée en France prochaine.
Sources et plus d’infos : Happy Beer Time / Wikipédia / Business Week / Thrillist
One Reply to “Guinness lance de nouvelles bières !”