Actualités

Le groupe Eagle of Death Metal fabrique sa propre bière

Tout le monde connait maintenant ce groupe de rock, malheureusement je dirais puisque l’accroissement de leur renommée mondiale est uniquement dû aux attentats du 13 Novembre qui auront couté la vie à de nombreuses personnes. Néanmoins, inutile de leur en tenir rigueur, je crois qu’ils s’en seraient passés de ce genre de pub, et ce, même si leur chanteur a été un peu virulent parfois et a suscité la polémique.

Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que tout comme Iron Maiden et sa Trooper, voilà que nos amis du Rock ont décidés de faire leur propre bière !

C’est avec l’aide de la brasserie artisanale Canadienne Manantler Brewing Company que le groupe a élaboré une IPA baptisée Boots Electric (le surnom du leader Jesse Hugues).

L’esthétique, comme vous le voyez en illustration, est assez sympathique et plaira sans doute aux fans du groupe. Mais là où la bière fait aussi parler d’elle, c’est que 1 dollar par bouteille vendue sera reversé aux victimes des attentats, par le biais de l’association de Josh Homme, cofondateur du groupe et leader des Queens of the Stone Age, qui se nomme Sweet Stuff Foundation.

La bière ne sera d’ailleurs pas un produit One Shot, puisqu’elle sera produite encore régulièrement, tout comme la Trooper des Maiden.

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.