Aujourd’hui on part en Savoie pour gouter une des bières brassée par les brasseurs savoyards !
Je n’ai pas trouvé d’informations sur la brasserie, mais en revanche je vous invite à aller sur leur site pour découvrir leur large de gamme de produits (ils vendent aussi d’autres bières comme des Rouget de l’Isle) et leurs produits dérivés.
Visiblement cette brasserie a été créée en 2004 par Mr Patrick Debauche, malheureusement c’est tout ce que je peux vous raconter sur cette brasserie située à Epagny en Savoie.
Du coup on va la gouter car je dois avouer qu’elle est très surprenante !
Savoie ou bien?
Notre bière savoyarde affiche ici une belle couleur cuivrée, la mousse par contre n’a pas tenu dans le verre ce qui est un peu dommage. L’odeur par contre nous fait vite oublier ce petit bémol !
On a une odeur de chanvre qui se veut très légère, il faut vraiment bien se concentrer pour la déceler je trouve, en fait le gingembre présent également, domine toute l’odeur générale, en fait curieusement, le gingembre donne du caractère à la bière, mais le plus amusant c’est que parfois l’odeur m’a donné une impression de sentir de la tomate, c’est assez étrange et reste perplexe pour la dégustation.
Aphrodisiaquement bon !
Le gout est assez étrange, mais bon ! L’amertume est très légère et ca pétille au palais, c’est plutôt agréable !
Le gingembre lui, est très puissant, le chanvre est presque inexistant ! Le souci vient de là, la bière est spéciale, mais le tout est finalement mal équilibré.
En conclusion
Une bière plutôt originale, à tester, mais par contre on peut soulever le coté un peu déséquilibrer des saveurs, à mon gout bien entendu, le problème vient du gingembre qui est finalement trop puissant, mais déjà c’est puissant au gout naturellement, donc je ne vois pas trop comment atténuer le gout, ce qui est dommage c’est en fait que l’on ne comprend pas finalement ce que le chanvre vient faire ici.
Mais je vous invite à essayer c’est assez original et la bière et son thème érotique est plutôt amusante.