Dégustation

Une French Connection Ambrée pour finir cette semaine!

Les amis, nous allons une nouvelle fois parler de la série des French Connection dont nous avions parlé avec la bière Brune il y a quelques mois.

Alors pour revenir sur cette bière, il s’agit d’une bière collaborative, initiée par le site Saveur-Bière alias la société Interdrinks.

Cette fois-ci nous allons nous attaquer à la bière ambrée, une bière brassée par Brian Stillwater, un américain que nous avions déjà évoqué, et Vincent Bogaert. Le tout a été brassé au sein de la Brasserie St Germain, plus connue pour ses bières comme la série des Page 24 !

 

Une bière franco-américaine !

Au verre nous avons une mousse épaisse et persistante recouvrant une robe cuivrée, claire et très dynamique.

L’odeur est un mélange de sucre, de houblon et légèrement de caramel. Le tout s’équilibre plutôt bien que je trouve que le sucre à l’odeur est un poil trop présent.

 

L’Oncle Sam qui brasse avec un mangeur de grenouilles ?

Au gout on a une attaque douce, le milieu est quant à lui sucré, le caramel que l’on avait au nez ne se fait pas sentir pour être franc, le sucre domine le gout mais fort heureusement il n’est pas en surdose non plus et reste donc agréable.

L’astringence finale est très bonne, et nous donne une belle longueur en bouche qui vous réchauffe tout de même la gorge.

 

En conclusion

Une bonne bière ambrée, mais je suis resté un peu sur ma faim en fait, je m’attendais à plus de complexité et de caractère, au final on est quand même sur du classique un peu plus élaboré je dirais. Ce n’est pas une bière à proscrire, mais elle manque un peu d’originalité à mon gout quand on sait que c’est une collaboration, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus « dingue ».

 IMG_3120

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.