meantimeOubliez les « Mon chéri » à la con que l’on offre pour les fêtes, soyez original et donnez une bière au chocolat !

La Chocolate Stout Porter, petit bijou de chez Meantime (qui produit aussi la Coffee Porter bientôt en test sur votre blog préféré…ou pas).

Meantime est une brasserie Anglaise qui veut être la plus originale possible, le brasseur Alastair Hook veut prouver que ses bières sont les plus originales, et assouvit sa passion de la bière par une recherche ludique et réussie pour apporter à chacun un inoubliable souvenir !

La brasserie est une des plus novatrices d’Angleterre, elle a été une des premières à faire une bière avec du café par exemple, celle-ci a pour habitude de revisité les classiques avec beaucoup de talent. C’est la deuxième plus grande brasserie de Londres et elle a remportée de nombreuses médailles d’or qui ont appuyé sa grande réputation dans le milieu.

Pas de nez, pas de chocolat

On ressent rapidement que cette Stout est différente des autres, en effet on sent simplement le chocolat noir, je dirais que c’est l’odeur qui domine le plus, après on peut y trouver aussi du malt torréfié mais rapidement dominé par cette belle odeur de chocolat noir.

 

Bien meilleur que du Banania !

La bière est moyenne en teneur en Alcool, 6,5%, sa couleur noire s’assortit bien à son originalité de départ et sa mousse fine et légère est plutôt agréable à voir (on sait tous qu’elle disparaitra rapidement tant l’odeur vous a alléché !).

Au gout vous retrouverez le chocolat, avec une petite touche de vanille qui vous ravira le palais. En fin de bouche on sent une légère amertume qui assure un parfait équilibre à cette bière originale.

 

En conclusion

Meantime nous prouve qu’il ne nous suffit pas d’avoir une bière brassée avec un truc dément pour réussir à impressionner, le chocolat est certes originales mais certains sont allés plus loin que ca pour le meilleur et pour le pire mais bon….autant vous dire que le chocolat est une des meilleures idées originales que l’on ait pu avoir pour changer un peu des classiques !

Une bière à déguster avec un bon petit dessert ou pour le pur plaisir sans rien, vous ne serez pas déçus croyez moi !! En revanche je vais bientôt tester la Double Chocolate Porter d’une autre brasserie histoire de voir si ces petits malins ont pu faire mieux que ce bon vieux Hook !

IMG_6282

Share Button

« »