IMG_0244Hello les amis ! Bon, on va encore une fois vous parler de la brasserie de la Plaine !

Inutile de vous les présenter encore une fois, ca viendra d’ailleurs dans un article sympa dans quelques temps !

Cette bière a une nouvelle recette d’ailleurs mais je ne l’ai pas encore goutée, donc on va parler de la première version !

On va pouvoir comparer aussi avec la bière à la violette de la brasserie du Mont Blanc qui m’avait pas vraiment plu.

Une violette qui n’a pas la couleur violette…ca fait du bien..

La bière nous confère une belle mousse fine mais peu persistante, la couleur est orange pâle avec des reflets plutôt jaunâtres avec un dépôt au fond du verre.

L’odeur est très florale, on sent une belle odeur de violette couplée à l’odeur de bière classique, le tout reste assez équilibré sur le plan olfactif.

 

Une bière florale réussie !

L’attaque est plutôt douce, la violette se fait vraiment sentir au milieu et fait place à une legere amertume à la fin.

Le gout reste relativement floral et la finale amère est surtout acidulée en fait, l’ensemble reste finalement cohérent et tres buvable, prouvant une nouvelle fois que les fleurs peuvent avoir de jolis effets dans une bière !

 

En conclusion

Encore une victoire de canard ! (Coin !) Bon ok mon jeu de mot est pourri, mais dites vous que apres avoir gouté la Violette du Mont Blanc qui se rapprochait plutôt d’une limonade asséchant le palais, on a ici une toute autre version ou la bière est bien plus présente, la violette reste un ingrédient et la couleur reste naturelle (l’autre était violette claire….un peu déroutant..). Le gout aussi reste équilibré et la petite note acidulée de la fin est assez sympa je trouve !

Bref, testez là si vous passez dans les parages, d’autant qu’une nouvelle recette est sortie, et les connaissant….elle doit etre tres bonne !

IMG_0252

Share Button

« »