IMG_9932Souvenez vous je vous ai maintes fois parlé de cette brasserie 100% Marseillaise, inutile de revenir sur eux car ils feront l’objet comme je vous l’ai dit, d’un article à part mais cela n’empêche pas de tester leurs bières une par une !

Et aujourd’hui on va parler de la Triple les amis !

 

Tu triples ou tu pointes ?

Ce test sera bref, mais vous allez voir que la bière vaut le coup d’œil. Au verre on a une belle couleur orangée avec un léger dépôt au fond du verre le tout surplombé d’une belle mousse épaisse mais relativement éphémère.

On a une tres belle odeur houblonnée, on sent bien le sucre ajouté qui remonte ainsi qu’une petite touche d’alcool qui est là pour nous rappeler que l’on a affaire à une Triple à 8% quand même.

Le gout est assorti à l’odeur vous allez comprendre !

 

Les Marseillais aussi savent faire de la bonne bière !

Au gout on a une amertume tres légère, forcement due au fait que la bière contient du sucre. Mais tout comme la blonde, ce sucre n’est pas dérangeant, il ajoute une douceur agréable qui rends cette bière déguisable pour tous. La bière est elle aussi bien équilibrée, on ressent, certes, une faible amertume, mais les 8% sont bien là et on les sens sur la fin de manière légère.

 

En conclusion

Encore une bière réussie pour moi, je ne dis pas ca parce que ils sont de Marseille, ils auraient fait une mauvaise bière je l’aurais dit et je suis certain qu’ils auraient modifié peut être leur recette selon les avis reçus mais là on a un vrai savoir faire et de l’originalité, je vous en parlerais sur mon article mais attendez vous à encore pas mal de variété de bières !

On a donc ici une tres belle bière équilibrée, douce, désaltérante et qui je dirais, pourrait réconcilier certains réfractaires à l’amertume avec de la bière forte. Je vous conseille donc de les suivre de près !

IMG_9933

Share Button

« »