Retournons aux USA les amis pour aller déguster une bière de nos amis de Great Divide, une brasserie américaine déjà évoquée par 2 fois sur le site, dont une fois tout récemment avec la fameuse Colette, mais aussi il y a plus longtemps sur la très jolie Yeti !

J’ai obtenu ces bières via son distributeur, lors de la foire de Marseille, une aubaine pour prendre diverses bières de la gamme!

Ici nous sommes sur une Scotch Ale, c’est un style qui caractérise des Strong Ale initialement élaborée à Edimbourg en Ecosse, et ces bières sont aussi surnommées, Wee Heavy là bas!

Revenant d’Ecosse, forcément que mon cœur a voulu passer par cette bouteille! Alors goûtons!

 

Une Écossaise en Amérique

Au verre on retrouve une jolie mousse, hélas peu persistante mais qui se veut semi-épaisse visuellement, et laisse découvrir une robe noire assortie de jolis reflets rubis et caramel.

Au nez on retrouve le malt mais aussi le caramel et le fruit confit dans un très bel équilibre.

 

Kilt à boire une bonne bière….

L’attaque est douce et nous donnes des saveurs de caramel dès le départ, le sucre est présent sans écœurer, la puissance alcoolique se ressent au palais, on a la bouche qui augmente en température, et ça se termine sur du fruit confit dans une finale légère, peu amère et d’une très jolie longueur.

 

En conclusion

Sans renouveler le genre, cette bière est bien élaborée, elle sent bon, elle est bien équilibrée, visuellement elle a une jolie bouille même si sa mousse est un peu faiblarde, bref, un très bon produit, et une étiquette d’ailleurs très sympa vu le thème !

Share Button

« »