IMG_5817Les amis, retournons en Franche Comté aujourd’hui pour parler d’une nouvelle bière de la très bonne brasserie Terra Comtix ! L’euthanasix !

Autant vous le dire, ce n’est pas le genre de bière à offrir à votre grand père pour son anniversaire, sauf si il a beaucoup d’humour, mais quand même !

Il s’agit ici d’une bière triple, relativement puissante (9%), d’où le nom. Saluons aussi le travail de l’étiquette dont j’aime beaucoup les illustrations.

Nous avions déjà parlé de cette brasserie lors du test de la Trobonix, dans lequel je vous avais quelque peu raconté l’historique, je vous invite donc à aller consulter le test précédent !

On finira tous dans la bière !

Au verre on retrouve une mousse fine et peu persistante, la robe qu’elle recouvre est d’une belle couleur cuivrée avec des reflets marron faisant penser à une belle couleur de terre.

Le nez est assez malté, de belles notes de caramel et d’épices taquinent agréablement les narines tout en nous narguant avec de belles effluves d’alcool.

 

J’espère que leur prochaine bière ne sera pas la Caniculix

L’attaque est douce, maltée principalement. Le caramel fait ensuite son entrée en matière se mélangeant avec quelques notes épicées pour finir sur une belle astringence qui fournit une longueur en bouche plutôt douce et moyennement longue. La finale réchauffe tout de même la gorge. Le tout reste assez doux malgré une certaine puissance détectée en toute fin de dégustation.

 

En conclusion

Une belle bière, ceci dit, méfiance ! Elle est traitre, très douce, agréable, se boit facilement, mais c’est une Triple à 9% donc ne prenez pas cette bouteille à la légère, l’euthanasie est une mort sans douleur, l’Euthanasix est une bière qui vous « alcoolise » sans douleur également, et c’est avec ce petit caractère traitre (et amusant) de cette bière, que son nom prend tout son sens !

IMG_5837

Share Button

« »