IMG_3755Les amis nous allons retourner au Québec pour tester une bière de nos amis de chez Dieu du Ciel ! Une excellente brasserie qui a le don d’étonner souvent avec des produits complexes et recherchés ! Nous avions déjà testé une Rosée d’Hibiscus, une merveille, et cette fois nous allons aller sur une Imperial Stout brassée avec du café ! Une Péché Mortel !!

Pour en savoir plus sur Dieu du Ciel je vous propose d’aller voir le test précédent, en attendant attardons nous sur cette bière et voyons ce qu’elle nous réserve !

 

Seigneur pardonnes moi pour mes pêchés

On trouve ici une très jolie mousse, fine, qui perdure, et d’une couleur blanc cassé magnifique. Sa texture est crémeuse, pas de doute on est sur du Stout !

La robe est noire, noire comme de l’encre, aucun reflet ne traverse cette épaisse robe sombre.

Niveau olfactif on est sur une superbe odeur de café couplée à des notes de grillé et légèrement de chocolat (mais très léger).

 

Mourir pour cette bière ? Pourquoi pas ?

L’attaque est très puissante, le café vous attrape direct et monte en force crescendo jusqu’à une finale assez explosive révélant le houblon et une amertume prononcée suivie d’une belle longueur en bouche. La bière faisant 9% elle se sent au fond de la gorge, elle vous réchauffe bien et se boit doucement.

 

En conclusion

Les canadiens sont toujours aussi bons, ils nous offrent ici une bière magnifique, dotée d’un caractère bien trempé et d’une puissance aromatique magnifique. Pour ma part j’ai hâte d’en gouter de nouvelles de chez eux les amis ! Et vous quelle est votre préférée de cette brasserie ?

IMG_3781

Share Button

« »