Aujourd’hui, direction l’Irlande du Nord pour rencontrer une brasserie qui a été créée en 2016 : Bullhouse Brewing Company.

Cette brasserie a été fondée par William Mayne, dans un ancien enclos à boeuf sur une ferme familiale, d’où ce fameux nom de Bullhouse, vous l’aurez deviné.

Au départ ce n’est qu’un petit projet, mais très vite la demande augmente et William est obligé en 2017 de se consacrer à temps plein à la brasserie. Il se retrouve donc à devoir aménager son local pour parvenir à produire 25 000 litres par an.

Ici nous allons nous attarder sur la Imperial Milk Stout, mais il en a fait d’autres, plus classiques, mais des moins classiques aussi comme une Porter à la noix de coco par exemple, relevons aussi le fait qu’il est la seule brasserie du pays à faire des bières en canettes (mais nous, nous avons une bouteille par contre ici).

A noter aussi que notre bouteille ici diffère de l’originale, elle est en effet à l’effigie de Dark Vador!

 

Une bière achetée chez un fromager célèbre de Marseille

Ici, visuellement on retrouve heureusement les codes d’une belle Milk Stout, une mousse épaisse et persistante, de couleur ivoire et d’une texture onctueuse, recouvrant une robe noire comme de l’encre de Chine et nous donnant un léger dépôt de levure visible dans le fond du verre.

Au nez nous sommes sur du chocolat, avec des notes de café et de malt avec de petites touches de sucre dans un ensemble pétillant et légèrement boisé, dû au vieillissement de cette bière dans des barils de Whisky.

L’attaque est douce, on retrouve le côté boisé rapidement, un léger goût fumé agréable qui se mélange agréablement bien avec les saveurs de chocolat dans un ensemble assez rond grâce au lactose et pour se conclure sur une finale un peu sèche mais d’une belle longueur en bouche malgré tout.

En conclusion

Un très bon produit, bien que ce ne soit pas ma préférée, elle reste une belle bière que je recommande, encore plus avec du fromage, car comme je le citais dans le titre, je l’ai trouvée à l’art de la fromagerie, à Marseille un fromager réputé qui propose de temps en temps des accords mets et bières, et c’est assez rare pour être souligné!

Quant à la bière en elle même, à recommander fortement pour ceux qui aiment ce style!

Share Button

« »