Direction la Dordogne pour découvrir une bière de la brasserie le Père l’Amer, une brasserie gérée par Céline et Antoine, qui officient depuis 2016 pour nous offrir des bières diverses et variées, mais surtout appréciées et même parfois récompensées. 

Je voyais souvent tourner cette brasserie sur les réseaux, mais pas encore physiquement par chez moi, mais ca y est, nos deux amis ont posé leurs bouteilles aussi sur Marseille et j’ai enfin pu me procurer l’une de leur création! La Cocoon Baltic Porter! 

Je vous propose qu’on la déguste ensemble tiens !

 

C’est le père l’amer qui prends la bière

On retrouve une mousse fine et blanc cassé au verre, qui ne dure pas trop longtemps et laisse apparaître un liquide noir comme de l’encre de Chine, aucun reflet ne passe à travers cette robe !

Sur le plan olfactif, on est sur un classique de chocolat, torréfié avec de jolies saveurs de noix de coco, un ensemble doux au nez qui laisse présager une dégustation toute en douceur.

 

Douce comme un cocon

On est loin de Piggy et sa Stout épicée et puissante du dernier test ! Ici on arrive directement sur une attaque douce et légère, qui laisse passer des jolies touches de noix de coco pour atteindre une finale assez longue et aromatique toujours axée sur ce joli mélange de chocolat et noix de coco, bref un vrai régal!

 

En conclusion

On retrouve ici une bière douce, simple, qui vous permet d’apprécier un bon moment sur un bon fauteuil dans votre salon ou en bonne compagnie. On sent bien ici que cette brasserie joue à la fois sur la simplicité et la qualité, mais n’oublie pas, à travers sa gamme que l’on va découvrir, de nous proposer des brassins plus complexes et plus riches encore, que l’on a hâte de découvrir! 

Share Button

« »