Aujourd’hui nous allons rester au pays, pour nous diriger vers la brasserie du Venasque, à Montauban de Luchon en Occitanie!

Cette brasserie est toute jeune, elle est née en 2015 grâce à Jérôme, un autodidacte qui a passé beaucoup de temps à apprendre à brasser entre sa cuisine, le domicile de ses parents, les visites de brasseurs, quelques stages etc… jusqu’au jour où il s’est senti prêt à se lancer!

Pour le lieu, il a fallu chercher, et c’est à Montauban de Luchon que Jérôme trouve une annonce concernant un bar et un hangar à vendre, très vite, lui et son ami d’enfance Sébastien décident de prendre les lieux et s’investissent dans de gros travaux et en  2016, la brasserie est prête à produire localement!

Reste le nom… la montagne qui domine derrière se nomme Venasque, le nom a été trouvé tout simplement ainsi!

 

Abracada Bram’s!

Notre amie d’Occitanie nous propose une belle robe blonde dorée et légèrement trouble, le tout est dominé par une jolie mousse fine persistante.

L’ensemble offre une odeur de blé classique et de houblon, mais très joliment parfumée, le tout dans une mélodie agréable grâce à sa carbonatation.

 

Bric à Bram’s

Le début de dégustation est plutôt doux, le malt domine principalement et des petites notes d’agrume donnent un côté rafraichissant à cette blonde certes, classique, mais très parfumée et agréable qui se termine par une petite amertume légère mais présente et une longueur en bouche moyenne mais suffisante pour apprécier la qualité de son parfum.

 

En conclusion

Les amis, nous sommes dans le classique ici, bien entendu, mais l’artisanal fait du bon classique, et à choisir parmi diverses blondes fades de supermarché, si vous voyez une Bram’s, je vous conseille de vous orienter vers elle, même si la blonde est classique, elle n’en est pas moins bonne!

Après tout, on ne demande pas toujours aux bières d’être complexes, on les veut surtout bonnes et équilibrée, et ici, notre jolie Bram’s fait le boulot sans aucun souci!

Share Button

« »