IMG_0691Aujourd’hui nous allons rester au pays, plus précisément, à Levallois Peret avec la Levalloise !

Cette bière est relativement récente et est brassée par « My Beer Company » une micro brasserie qui existe depuis 2011 (d’après Societe.com ahah !) mais je crois que son activité a réellement débutée en 2012.

Oui, je n’ai pas beaucoup d’infos sur cette petite brasserie, mais ils ont un site internet très actif (http://www.mybeercompany.fr/).

Il existe 3 bières aujourd’hui, dont notre Levalloise avec une belle 2CV sur l’étiquette, j’avoue que c’est ca qui m’a attiré directement, de voir notre bonne vieille deudeuche sur une étiquette de bière !

Je vous invite à aller voir leur site, j’avoue ne pas avoir beaucoup d’infos sur cette brasserie relativement toute jeune alors je vous propose de passer directement au test !

Une bière avec une 2CV dessus ? Plus français que ca tu meurs !

Au verre on a une jolie mousse épaisse et persistante, le tout est trouble et se termine par un dépôt dans le fond du verre. La couleur est cuivrée, une belle couleur cuivrée, visuellement sans accroc, on passe à son odeur maintenant.

Au nez on sent bien le houblon et quelques pointes d’agrumes, cela vient sans aucun doute des houblons utilisés. On sent également le sucre, celui-ci est lui aussi très présent et nous confirme bien que cette bière est ambrée.

 

La bière artisanale, une affaire de gout !

Au gout alors là mes amis c’est vraiment sympa ! On sent le houblon dans toute la longueur, l’attaque est sucrée puis passe à l’amertume tout en douceur, cet effet de balance des saveurs est vraiment agréable, personnellement j’adore !

 

En conclusion

Une petite bière artisanale vraiment sympathique, j’ai adoré son gout, j’espère gouter leurs autres bières car elles valent le détour parait il. En attendant leur bière se trouve uniquement chez Fietje à Marseille pour le moment, donc n’hésitez pas à la gouter, elle est bonne et faite de manière artisanale, ca vous changera !

IMG_0697

Share Button

« »