Vous avez du le voir, il a beaucoup neigé en France cette année, et plusieurs fois à Marseille (je vous rappelle que ca n’arrive que très très rarement!), alors forcément boire une bière fraîche par ce temps ce n’est pas forcément de bon aloi, mais on ne vas pas forcément fuir face au froid non?

Justement, 2 brasseries dans le Colorado sont du même avis, ils ne vont pas laisser la neige les freiner!

Little Machine Beer et Edgewater’s Joyride Brewing sont 2 brasseries amies, ont décidé de s’associer pour brasser une bière un peu spéciale! Vous savez que la bière est brassée avec de l’eau, parfois l’eau de ville, parfois une source, l’eau de mer pour certaines farfelues, l’eau de pluie aussi, même l’urine (beuh), et bien on a aussi maintenant la neige fraîche!

Nos deux amies se sont dit que le truc le plus frais qu’ils pouvaient trouver c’était la neige de la montagne, mais pas la neige autour d’eux, non, ils montent à flanc de montagne récolter la neige nos compères! Pourquoi monter si haut? Pour que la neige soit la plus pure possible pardi!

Ils prennent des fûts de 230l qu’ils remplissent puis redescende pour l’utiliser pour leur brassage, afin d’en sortir notre précieux nectar, et croyez moi, ce n’est pas sans difficulté!

La bière qui ressortira de cette aventure sera une IPA qui sera brassée en édition limitée, pour le Collaboration Fest de Denver, un festival collaboratif entre brasseries qui a lieu chaque année.

Et si vous trouvez ça dingue, dites-vous que finalement, une bière brassée à l’eau de source du Colorado, finalement, elle vient peut être aussi de neige fondue sur les montagnes aussi… finalement ce n’est pas si fou, mais c’est très original!

Source : Instagram

Sources :

http://www.foodandwine.com/news/snow-beer-colorado

http://www.gentside.com/biere/au-colorado-ils-decident-de-transformer-de-la-neige-fraiche-en-biere_art83895.html

Share Button

« »