Entre  2 tests je vais vous toucher un petit mot sur un nouveau site qui a fait son apparition sur la toile, Brewjob !

C’est un site très sérieux et franchement bien pensé, initié par ma collègue Carol-Ann de Hoppy Hours. 

 

Mais c’est quoi Brewjob ?

Vous connaissez tous les sites de recherche d’emploi n’est-ce pas ? Celui de pôle emploi ou l’on vous propose de réparer des ascenseurs si vous avez fait des études en mécanique des fluides par exemple, celui de Cadremploi ou toutes les offres concernent des mecs junior avec 12 ans d’expérience, ou encore Monster qui dans ses filtres ne peut pas s’empêcher de vous proposer d’être commercial pour des poutres en alu alors que vous avez demandé de l’agroalimentaire.

Bon on est d’accord, des sites de recherches de boulot, on en a à foison, mais au final très peu se sont spécialisés dans un domaine et c’est un tort car certains domaines méritent justement une fenêtre visible et dédiée, et c’est le cas ici !

Pour ceux qui ne la connaisse pas encore (honte à vous), Carol Ann est la créatrice du blog Hoppy Hours, blog brassicole très sympa et bien écrit, et, dans son objectif de faire carrière dans le milieu qui la passionne elle s’est aperçue que beaucoup d’acteurs du milieu avaient du mal à recruter rapidement, et passaient par leurs pages Facebook ou des groupes de réseaux sociaux pour passer leurs infos.

L’idée est donc venu de là, par une expérience personnelle, d’abord un groupe Facebook mais avec 1400 membres ça devenait compliqué niveau ergonomie alors l’idée d’en faire un site a germé grâce à l’aide de son acolyte Fabien. Le site est désormais en ligne et compte déjà une bonne panoplie d’offres !

Vous pouvez chercher par type de contrat, par région, vous avez même une carte du pays présentant les différentes offres par position géographique.

Au-delà même de la recherche, vous pouvez trouver des fiches conseils pratiques sur la recherche d’emploi et également un listing des entreprises membres qui proposent des offres d’emploi.

Si vous êtes employeur, vous avez plusieurs forfaits et un essai de 30 jours pour 3 offres gratuites, le forfait a un tarif attractif (1 offre / 25€) et le reste fonctionne par pack avec tarifs avantageux en fonction du volume d’offres que vous voulez proposer sur le site.

Si vous cherchez un emploi, c’est gratuit !

 

En quoi c’est cool ?

C’est cool parce que le secteur brassicole explose, et malgré son explosion on a du mal à le cerner sur des recherches d’emploi, souvent les brasseries diffusent sur leurs page Facebook ou Twitter, ou passent sur du bouche à oreille mais du coup il est compliqué de trouver LA perle rare !

Du coup plutôt que de payer sur divers sites, ou contacter un intermédiaire, pourquoi ne pas aller sur un site spécialement dédié à cela ? Voilà en quoi c’est cool, car que l’on cherche ou que l’on propose un emploi, on a pas forcément envie de passer des heures à se noyer dans les immenses bases de données des Monster et compagnie (ahah vous l’avez ?), on est la génération de l’information disponible instantanément, donc un site entièrement dédié à son secteur c’est juste parfait !

Je ne peux qu’encourager la démarche de ce site, en espérant qu’il aura le succès qu’il mérite ! Alors si vous chercher un boulot, ou si vous en proposez un dans le secteur brassicole, foncez !

 

 

 

Share Button

« »