IMG_6305Connaissez-vous la brasserie artisanale de Beaucaire ? Non ? Dommage pour vous, il faut vous rattraper alors !

Cette brasserie est plutôt discrète, pas de site internet, pas de publicité, on a affaire ici à un produit purement artisanal.

Les bières n’ont pas de nom, des numéros tout au plus mais elles ont toutes une véritable âme pour moi. Ce qu’on peut dire sur ces brasseurs c’est qu’ils aiment sortir de l’ordinaire et nous proposer des petites merveilles dont je vous parlerais au fur et à mesure des tests de ce blog.

Le nom de la personne qui brasse ces bières est Johanna Petit, je n’ai pas plus d’infos sur elle pour le moment les amis mais c’est quand même sympa de voir une femme brasseur dans un milieu souvent très masculin !

Alors vous me direz, Beaucaire c’est ou ? C’est du côté de Nîmes, pas très loin des bords de la Camargue et vous serez étonnés de gouter aux bières brassées avec du riz de Camargue justement !

Alors j’aurais beaucoup aimé apporté plus d’informations sur cette brasserie mais le côté artisanal et discret fait que pour le moment je n’ai pas beaucoup d’informations mais j’espère en obtenir plus tard de la part de ces brasseurs !

Du coup on va parler directement de cette bière

Une bière agréable à regarder (mais faut la boire aussi hein !)

La bière nous offre une magnifique mousse onctueuse et épaisse avec en dessous une couleur cuivrée où les bulles se pavanent joyeusement avec dynamisme.

A l’odeur on sent bien la châtaigne, normal me direz vous…mais justement il faut le souligner car beaucoup de bières on des arômes, ou pas assez de gout ou d’odeur, là on sent directement que la châtaigne est présente et pour cause, il y en a plus de 20% et celles-ci sont ramassées par le brasseur dans la montagne noire dans l’Aude.

IMG_6308

Un gout qui nous fout une bonne châtaigne dans la tronche !

Alors une fois goutée on a ce qu’on voulait….de la châtaigne et une belle ! Le gout de la châtaigne se fait bien sentir mais de façon légère, l’amertume aussi est très légère, la bière est plutôt douce et très équilibrée.

C’est très agréable car on ressent bien cette fameuse châtaigne mais pas à outrance comme par exemple la X.O Cognac et son gout beaucoup trop prononcé pour 2% de cognac utilisé (peut être du concentré mais quand même…).

En conclusion

Je dois avouer que cette bière me plait, je l’ai eu chez mon caviste favori de la Belle Mousse, et je suis loin d’être déçu, à tel point que j’en ai racheté d’autres sortes !

Ces bières valent le détour et elles prouvent aussi que il ne suffit pas d’être belge ou nordiste ou même un homme pour faire de la bière avec talent et je félicite vraiment le brasseur pour cette réussite et languis de vous fournir les tests des prochaines variétés !

IMG_6304

 

Share Button

« »