IMG_6108On va retourner chez nos « punks » écossais de Brewdog avec une de leur dernière création, la Magic Stone Dog.

Derrière ce nom étrange se cache en fait une collaboration de Brewdog avec la brasserie Californienne de Stone Brewing, et la brasserie Anglaise de Magic Rock.

Nous connaissons tous BrewDog, mais nous ne connaissons pas les deux autres. Toutefois, je vous développerais l’histoire de ces brasseries lorsque je ferais des tests individuels de ces brasseries.

Les collaborations ne sont pas rares dans le milieu brassicole, on en trouve très souvent, mais en général cela concerne 2 brasseries, rarement plus, et ici nous en sommes à trois, ce qui est assez rare pour être souligné. Toutefois, pour le festival Provence Bière Connexion, vous aurez droit à une bière collaboratives avec bien plus que 3 brasseries !

Une Ecossaise au flegme British et avec du soleil Californien

La mousse se veut épaisse et persistante, la carbonatation est moyenne, mais très correcte.

La robe est dorée, trouble avec des reflets orangés, du classique visuellement, mais ça reste agréable à voir comme toujours.

Au niveau olfactif nous sommes sur des notes de fruits, quelques touches d’épices très agréables, le tout nous donne quelques petits effluves de houblon et de malt. En sommes toute, ça sent l’été !

 

Summer Time

Le début est très doux, très bon, avec directement le fruit en entrée de jeu qui petit à petit fait la transition avec le malt, puis le houblon, le tout dans un équilibre parfait.

La finale est très agréable, légèrement amère avec une jolie longueur en bouche.

 

En conclusion

Une superbe bière, on sent bien l’été et donc l’objectif voulu de nos 3 brasseries. Cette bière est assez peu commune et vaut le détour, sans pour autant vous donner un effet incroyable, vous pouvez vraiment être surpris par cette bouteille. Si vous la voyez, testez-la, vous verrez que cette bière a vraiment une certaine originalité.

IMG_6109

Share Button

« »