IMG_0368Aujourd’hui on va aller en Martinique pour gouter la Lorraine, une bière brassée depuis 1922 par la brasserie du même nom créée par René de Jaham. Cette brasserie a obtenu de nombreuses distinctions au cours du 20ème siècle dont une médaille d’or en 1961 à Bruxelles.

Cette brasserie produit aujourd’hui ses bières sous la coupole de Heineken qui a contribué à son évolution et le développement de son exportation en dehors de l’île, aujourd’hui la brasserie produit 120 000 bouteilles par jour

En fait c’est loin l’Alsace par rapport à la Lorraine

Au verre on a ici une mousse fine mais persistante, plutôt sympa, ca change d’ailleurs des mousses épaisses ou des mousses fines qui s’évaporent avant même d’avoir eu le temps de faire une photo.

La bière est très claire et pétillante, son odeur est classique mais elle est bien plus parfumée que certaines autres bières locales goutées précédemment comme la Phoenix ou la Saigon par exemple.

 

Du classicisme exotique

Au palais on a une bière douce au gout classique, avec une amertume en finale relativement correcte, la bière reste sans caractère comme beaucoup de bières locales de ce type mais contrairement aux autres elle a un joli parfum et elle se classe un peu au dessus de la moyenne.

 

En conclusion

Une bière sans grand apport en terme de dégustation mais qui a le mérite d’assurer le boulot comme il faut avec un joli parfum et un gout équilibré, après il ne faut pas vous leurrer, cela reste une bière classique et locale dont l’achat n’apporte pas d’intérêt si vous n’êtes pas sur place.

IMG_0374

Share Button

« »