IMG_9869Aujourd’hui mes amis on va tester une nouvelle bière Corsendonk, la Abbey Brown Ale ! Nous avons testé déjà précédemment la Corsendonk Rood Bruin et avons parlé de la brasserie durant le test donc nous allons passer directement à l’essentiel qu’en dites vous ?

 

Un petit regard sur le verre d’abord

Au verre nous avons une robe brune avec de jolis reflets cuivrés, la mousse est relativement fine et finalement peu persistante contrairement à ce que je croyais.

L’odeur de cette bière reste assez classique, on a une jolie odeur de malt torréfié typique d’une bière brune mais ca s’arrête là, on a une belle odeur mais pas de choses qui puisse surprendre au nez contrairement à d’autres.

Un gout plus complexe que son odeur

Au palais on a une très faible amertume, qui se manifeste surtout en fin de bouche. Le gout quand à lui est finalement assez agréable, on distingue bien le malt torréfié mais on peut selon votre appréciation bien entendu, distinguer des notes de chocolat finalement plus que le café auquel je m’attendais. Certains peuvent y trouver aussi des touches de raisins mais je n’ai pas pu distinguer cela personnellement mais comme je le dis toujours le test d’une bière est soumis à l’appréciation unique de son auteur et n’est en rien une appréciation définitive.

 

En conclusion

Une bière à boire dans un verre à l’apéritif ou avec un repas, tout comme mon test précédent, on a affaire à une bonne bière de table, une bière qui ne casse pas des briques mais qui joue pleinement son rôle et se positionne quand même un cran au dessus des bières brunes industrielles, heureusement d’ailleurs ! Je reste donc satisfait de cette bière même si je n’en saute pas au plafond !

IMG_9874

Share Button

« »