IMG_9798Aujourd’hui les amis on va penser Bio ! On va boire une bière aux châtaignes nommée la Castagnor !

Cette bière est brassée par la société Moulin des Moines, qui existe depuis 1970 dans le domaine du Bio.  Pour la petite histoire cette société est implantée sur l’emplacement d’un ancien moulin du XIIe siècle, depuis les années 70 cette société sévit dans l’agriculture biologique et les produits bios.

On peut trouver ses produits dans tous les magasins bios, et sa gamme de bière est assez large avec un panel de 9 bières (avec alcool). Je n’en sais malheureusement pas plus sur cette brasserie car c’est en fait une société qui doit à mon avis se faire brasser la bière par une brasserie indépendante.

Du coup manquant d’informations je vais vous faire le test directement !

 

Une très bonne odeur

Au verre on a une couleur assez sympa compte tenu du contexte, la châtaigne, la couleur est marron et trouble le tout chapeauté par une mousse fine qui ne tient pas.

L’odeur par contre est plus flatteuse, on a une belle senteur qui rappelle le pain noir mais pas vraiment la châtaigne à vrai dire….je la cherche encore !

 

Il faut mâcher en fin de bouche ?

Au gout c’est assez saisissant, on a bien un gout de châtaigne assorti d’un gout similaire au pain noir qui rend la saveur plutôt équilibrée et agréable mais le gros problème c’est qu’on ne sent aucune amertume….en fait on dirait que l’on boit une boisson maltée sans alcool, le gout de la bière finalement ne se ressent pas et là ou le bat blesse c’est qu’à la fin on a un dépôt beaucoup trop important.

Je veux bien que le dépôt soit gage de qualité et ca ne me dérange pas, mais là c’est trop à mon gout, j’ai failli mâcher la fin de ma boisson…mais j’ai jeté le fond bien entendu, du coup ca donne un rendu peu flatteur pour la bière et ca ne m’a pas convaincu.

 

En conclusion

Si l’idée de départ est bonne, cette bière est pour moi un échec, elle est très bonne à boire certes, mais pas comme une bière car on ne ressent vraiment rien du tout au gout !

Bon par contre n’étant pas méchant par nature, je laisse le bénéfice du doute sur le fait que peut être que ma bière avait eu un souci, et que les autres bières de la gamme sont meilleures du coup je vous invite à la tester et me donner votre impression les amis ! On ne sait jamais, peut être serais-je obligé de faire un erratum ? 😉

IMG_9807

Beurk…

Share Button

« »