IMG_0262Aujourd’hui les amis on va parler d’une bière que vous ne risquez pas de trouver en France, même rarement dans son pays : la Russie !

Mon épouse est Russe, et sa famille, vient d’une petite ville à coté d’une plus grande nommée Penza (500 000 habitants au compteur) et dans cette bourgade on y trouve quelques bières artisanales !

Une amie de ma femme est récemment venue nous rendre visite et m’a apporté cette bière….et tout comme la Schlossl Brau que j’ai testée il y a quelques mois de cela !

Une bière pour mon camarade !

Au verre on retrouve une mousse fine et éphémère avec une jolie couleur dorée et trouble avec un dépôt au fond du verre.

L’odeur est relativement houblonnée avec de belles notes de céréales, j’avoue que l’odeur me plait beaucoup, je ne suis pas un grand aficionado des bières blondes mais des qu’elles ont un petit peu de céréales et donc de caractère cela a tendance à me donner envie d’y gouter.

 

Les Russes ne savent pas que faire de la Vodka !

Au gout on a une amertume en attaque avec une belle longueur en bouche, l’amertume n’est pas non plus très élevée mais elle se fait sentir tout le long de la dégustation.

Ajoutez à cela un gout de céréale très présent, on perçoit même des espèces de notes de vanille…chose très surprenante mais pourtant c’est bien ca !

 

En conclusion

Je vous recommanderais bien cette bière mais pour vous la procurer y aura du chemin à faire ! C’est une bière rare par chez nous mais elle valait le coup les amis !

IMG_0265

Share Button

« »