IMG_9875Aujourd’hui on va rester dans ma ville, Marseille ! Une ville qui commence à peine à découvrir la bonne bière et pour suivre avec le test de la brune à la réglisse de la Brasserie de la Plaine, on suit avec une autre bière de leur gamme, la blonde !

Alors comme je vous l’ai dit précédemment, je vous en dirais plus sur cette jeune brasserie artisanale dans un article entièrement dédié, alors je vais aller droit au but (Allez l’OM !!….pardon un Toc Marseillais sans doute..) Et vous parler de leur bière blonde !

 

Cette blonde est loin d’être une Cagole !

Au verre on a une belle robe orangée et trouble avec un léger dépôt, en fait la couleur orangée est sans doute dû au sucre ajouté dans la fabrication, la mousse elle, est plutôt fine et peu persistante, sans doute dure-t-elle plus longtemps si le verre est différent ?

L’odeur est très parfumée, très houblonnée, la bière sent très bon et donne véritablement l’eau à la bouche…enfin la bière à la bouche dirons nous ici !

Maintenant passons au gout pour voir ce qu’elle a dans le ventre !

 

Oh Bonne Mère que c’est bon !

Le gout est vraiment une belle surprise, la bière est très douce en attaque avec une légère amertume en fin de bouche, le sucre se fait sentir par la douceur mais il est suffisamment bien dosé pour qu’on ressente l’amertume à la fin.

L’équilibre est parfait, la bière est parfumée au palais, bref c’est vraiment une très belle découverte !

 

En conclusion

Ce test est un peu court, mais je n’ai pas besoin de beaucoup en dire pour décrire combien cette bière est bonne ! La bière a un vrai gout de reviens-y et on est déçu quand le verre est vide alors si vous êtes sur Marseille…laissez vous tentez !

S’ils les vendent par caisse plus tard, je serais preneur !!

IMG_9881 IMG_9891

Share Button

« »