img_6474Direction Angoulême aujourd’hui pour découvrir une bière de la brasserie La Débauche !

Cette brasserie a été créée en 2013 par Eglantine Clément et Aurélien Camandonne, venant tous deux du milieu amateur, ils se sont lancés dans l’aventure pour notre plus grand plaisir !

Leur gamme est assez complète, avec une bonne dizaine de bières différentes, des classiques mais aussi des éphémères, notre couple de passionné ne manque pas d’idées pour nous pondre de nouvelles recettes.

Nous allons nous laisser tenter par une India Stout Black Ale, ça vous dit ?

 

C’est bien, c’est beau, c’est Débauche

La mousse qui apparait au verre est superbe, d’une couleur ivoire, celle-ci est épaisse, persistante et recouvre une magnifique robe noire avec de légers reflets marrons.

Au nez on est sur du houblon assez présent aux premiers abords, puis du malt torréfié, et donc par corrélation du café ainsi que de belles notes de chocolat, de caramel et une petite touche fruitée, bref une odeur assez complexe qui ne présage que du bon.

 

Une Stout puissante

L’attaque est plutôt légère au départ, on retrouve nos saveurs de café et de chocolat, le tout tapisse notre gosier avec une très jolie rondeur, on est ici sur une bière assez onctueuse qui termine sur une note puissante de houblon, dont nous nous doutions avec le nez houblonné dans le paragraphe précédent, enfin, la longueur en bouche est superbe et nous laisse sur un gout de reviens-y indéniable.

 

En conclusion

Une très belle trouvaille, une Stout complexe, puissante, aromatique et parfumée qui ne vous laissera pas indifférent si vous voulez une Stout qui puisse vous surprendre agréablement !

img_6483

Share Button

« »