IMG_6083Aujourd’hui les amis, en ce dimanche nous allons vous parler d’une bière plutôt rare ici en France, voire quasi inexistante, la Shlossl Brau !

 

Alors je vous le dis de suite, n’espérez pas la trouver dans vos cavistes, c’est impossible, c’est une brasserie artisanale Autrichienne qui exerce depuis 400ans dans le Nord de l’Autriche. Elle se nomme Shlagl et elle fait des animations régulières, des visites et même restaurant ! J’espère un jour aller sur place d’ailleurs.

Vous vous demandez sans doute comment j’ai pu gouter une petite merveille pareille….et bien un de mes meilleur ami vit à Vienne et en rentrant sur Marseille il a débarqué avec cette bouteille que nous avons dégustée ensemble !

Voici un petit lien pour les infos sur cette brasserie : http://poestlingberg.at/schloessl-braeu-poestlingberg-schloessl-linz

Je n’en sais pas plus sur cette brasserie, je ne maitrise pas trop l’Allemand et cette brasserie étant à petite échelle le nombre d’infos sur elle est peu élevé donc on va passer directement à la dégustation !

Une bouteille qui en jette !!

Première réaction c’est l’étonnement et le grand sourire face à la beauté de la bouteille de 1L, simple et à la fois stylée vintage avec une hanse en verre et un bouchon à opercule. Rien que la bouteille fait authentique c’est vraiment sympa à regarder !

Lorsque l’on sert la bière on voit se déverser dans notre verre une belle couleur cuivrée, claire avec une fine mousse. Les bulles sont plutôt faiblardes mais je ne sais pas si cela n’est pas dû au bousculement du voyage en avion initial donc je ne vais pas faire une généralité sur ce petit bémol esthétique !

A l’odeur on a une belle odeur de bière ambrée, classique sans vraiment de twist final olfactif qui vous colle le pif dans le verre, on reste dans le classique mais en même temps c’est un peu le but principal de cette brasserie qui fait de la bonne bière classique !

 

Voici la bière servie sur place!

Voici la bière servie sur place!

Alors il a quel gout le Tyrol ?

Une fois sur votre palais vous aurez une très belle saveur mélangeant agréablement l’amertume de la bière avec le sucre ajouté pour en faire une bière ambrée plus qu’honorable aux saveurs maitrisées et totalement équilibrées.

On ressent peu l’alcool car elle est relativement légère et du coup elle se boit très bien en apéritif ou pour juste boire un coup entre potes comme ce fut le cas.

 

En conclusion

On n’a pas tout les jours l’occasion de boire ce genre de bière et je remercie grandement mon ami Charles pour m’avoir ramené cette petite merveille (ainsi que les bières colombiennes bientôt en test !), bien que classique cette bière ambrée n’en est pas moins un régal et mérite amplement un test sur ce site !

IMG_6079

Share Button

« »