IMG_4835Les amis, retournons en Belgique pour aller gouter une nouvelle bière de la brasserie Ecaussines !

Nous avions auparavant testé l’Ultra Brune, une brune (merci Captain Obvious !) plutôt agréable mais qui manquait de caractère à mon gout, néanmoins que je conseille.

Nous avions aussi parlé de la Cookie Beer, qui m’avait relativement déçu de par son dosage trop sucré d’une part et trop alcoolisé d’une autre part, donnant un résultat en dessous des attentes et un final assez écœurant pour moi, mais après chacun ses gouts bien entendu.

Cette fois-ci nous allons donc nous orienter sur une classique, une blonde nommée Ultra Fraiche.

The Fraîche Prince of Beer Lair

La bière se dote d’une mousse épaisse qui disparaît assez rapidement, laissant une robe à nu, dotée d’une belle carbonatation et d’un jaune pâle légèrement trouble.

L’odeur est un joli petit mélange de notes florales, d’agrumes et de malt.

 

Une bière fraîche ? Non, Ultra Fraîche !

Au gout on a ici une bière très légère, très douce avec des saveurs de citron avec une pointe d’amande douce. L’astringence est quasi inexistante et la longueur en bouche très courte.

 

En conclusion

Nous sommes ici sur un produit simple et classique, n’attendez pas de complexité ou de caractère, son but est de vous rafraîchir agréablement et elle réussit son pari. Nous ne sommes pas sur une classique à la Heineken non plus, les saveurs d’agrume et d’amande douce lui confère un petit plus non négligeable, mais ne prenez pas cette bière pour vous retrouver transcendé par ses saveurs.

Je vous la conseille bien entendu, elle est bien équilibrée, douce, bonne, rien à dire, elle assure son job, une bière classique qui se démarque un petit peu mais n’en fais pas des tonnes et est là pour vous rafraîchir.

IMG_4844

Share Button

« »