IMG_4297Les amis, aujourd’hui on reste au pays pour aller en direction de Saou pour déguster une nouvelle bière de la brasserie du Val de Drôme !

Nous avions évoqué cette brasserie et son petit historique au travers de notre test de la Markus Blanche. En ce jour du seigneur, nous allons nous attarder sur la Brune.

Lors du test de la blanche nous avions été très agréablement surpris par cette bière, qui a su prouver que la bière artisanale a encore beaucoup à revendre sur le marché !

Alors maintenant allons voir ce que vaut leur bière Brune !

On ne sait toujours pas pourquoi un hippopotame !

A l’œil on a une belle mousse épaisse et persistante de couleur blanc cassé, très agréable à voir qui recouvre une robe noire teintée de reflets rubis superbes.

Au nez on retrouve des notes de caramel et de chocolat, plus précisément du chocolat au lait plus que du chocolat noir, un mélange joliment équilibré et très doux à sentir.

 

Le comble : être saoul à Saou

Le début est plutôt doux, pétillant sur la langue sans l’agresser. Le milieu se tourne plus sur le chocolat avec de belles pointes torréfiées suivies d’une finale dotée d’une astringence légère et une longueur assez noble avec un bel arrière-gout.

 

En conclusion

Une bière très agréable, sans être complexe elle arrive à trouver son caractère et son originalité, elle reste légère et parfaite pour accompagner un plat ou un dessert, une bière difficile à trouver mais qui saura vous récompenser par son gout si vous la trouvez !

IMG_4309

Share Button

« »