IMG_4397On retourne du coté de Portland avec une Blue Fin Stout de chez Shipyard !

Nous avions déjà dégusté leur bière d’Halloween il y a quelques mois, et maintenant nous allons essayer leur Stout !

En France cette bière est distribuée par la société « Le Gust’ » si je ne me trompe pas, on trouve les bières de cette brasserie chez quelques cavistes dans le Sud, aucune idée pour le nord.

Nous avions déjà parlé des détails de cette brasserie alors je vous invite à lire notre test de la bière d’Halloween qu’ils ont fabriqué.

I’m Blue Dabedidabedaaaa

Au verre on trouve une mousse de couleur ivoire, assez épaisse et d’une belle texture crémeuse, malheureusement cette mousse est peu persistante.

La robe est noire, d’un noir profond et dégage une belle odeur de malt torréfié aux notes subtiles de chocolat.

 

Stout alors !

Le début est doux, et là, on a une belle surprise ! On a un milieu légèrement fumé, chose que je n’attendais pas du tout mais qui est très agréable. On n’est pas devant une bière fumée à proprement parlé, donc le gout est très léger, mais il est bien là et c’est vraiment étonnant !

Une fois la surprise passée du petit gout fumé, on arrive sur des notes axée sur du pain noir qui se terminent sur une finale plutôt portée sur le café, de l’expresso, et une astringence finale assez légère mais présente pour une longueur en bouche très agréable.

 

En conclusion

Cette bière est surprenante ! Légère mais finalement assez complexe en gout, je n’étais pas sur de moi au début sur cette bière, je m’attendais à un classique mais au final je suis véritablement enchanté de cette découverte. Je vous la conseille vivement, et je ne vais pas me prier pour déguster d’autres bières de cette brasserie !

IMG_4400

Share Button

« »