IMG_3373Direction New York encore une fois, la ville qui ne dors jamais pour déguster une nouvelle bière de la brasserie de Brooklyn !

Cette fois-ci nous allons nous attarder sur une Brooklyn Lager, une bière que vous pouvez vous procurer depuis peu dans les rayons de chez Monoprix et Lafayette Gourmet ! Pas d’excuse donc !

La Lager est un style assez classique, mais est ce que nos amis américains ont su se démarquer ? C’est ce que nous allons vérifier !

Un brasseur à Brooklyn

La mousse est épaisse et persistante au verre, une jolie mousse d’une très belle texture qui recouvre une robe claire et cuivrée dotée d’une très bonne carbonatation.

Niveau olfactif nous avons la présence du houblon mais aussi des notes d’agrumes et de fleurs.

 

L’Elite de Brooklyn

Le début assez pétillant, puis vient assez vite le houblon suivi des notes d’agrumes. Le houblon est assez dominant et donne un  certain caractère à cette bière avec une belle amertume finale et une touche finale de caramel assez légère et très agréable.

 

En conclusion

Le style Lager est un style très classique, mais force est de constater que Brooklyn a su encore une fois nous offrir une bière de qualité et de caractère, ça n’est pas la meilleure de chez eux, mais c’est une très bonne bière !

IMG_3376

Share Button

« »