IMG_3581Retournons une nouvelle fois du côté de New York pour parler d’une bière spéciale de la Brooklyn Brewery, j’ai nommé la Brooklyn Chocolate Stout !

Il s’agit d’une Impérial Stout, de ce fait elle est assez forte (10%) et son brassage est constitué de 6 malts différents et de plusieurs mois de vieillissement. Il est d’ailleurs conseillé de faire vieillir cette bouteille et de consommer cette bière avec un dessert comme du chocolat, du cheesecake ou de la glace.

 

On met 6 malts et paf ! Ca fait des Chocapics….pardon une Chocolate Stout !

Au verre on retrouve une mousse fine qui s’évapore malheureusement trop vite. La robe est d’un noir profond comme de l’encre de chine.

Niveau olfactif on trouve un joli mélange équilibré de chocolat, de sucre et de malt torréfié.

 

Chocolate Stout, bonbons, crème glacée !

L’attaque est douce, on ressent bien les notes de chocolat et de sucre qui dominent au palais et s’équilibrent parfaitement bien.

L’astringence quant à elle se veut assez moyenne, le sucre adoucissant plutôt bien la bière. La finale en revanche est assez puissante en alcool et fourni une belle longueur en bouche qui va vous réchauffer la gorge.

 

En conclusion

Ce n’est pas la meilleure Stout que j’ai pu gouter mais elle reste tout de même incontournable, elle reste très agréable mais elle est assez puissante donc à consommer avec modération. Il ne faut pas s’attendre à une bière légère et douce !

 IMG_3587

Share Button

« »