IMG_2747Retournons encore une fois voir les hurluberlus de Brew Dog avec une de leur plus célèbre bière, la Punk IPA !

Cette bière est l’une des plus vendues et des plus produites par la brasserie, on la trouve d’ailleurs aujourd’hui dans les supermarchés Casino et Monoprix avec la 5 A.M, donc vous n’aurez aucune difficulté à la trouver en grande surface normalement.

Comme vous le savez, nous avons déjà gouté des bières de cette grande brasserie, et nous avons donc déjà raconté l’histoire de cette brasserie alors ne nous attardons pas et goutons cette IPA !

Punk Is not Dead !

La bière nous donne une mousse fine mais qui malheureusement s’évapore un peu trop rapidement, le tout est d’une couleur cuivrée et trouble avec une faible carbonatation et du dépôt au fond du verre.

L’odeur est très agréable, on a le houblon qui se mélange admirablement avec des notes d’agrumes, de pamplemousse essentiellement, c’est une odeur superbe !

 

4 houblons pour un rendu génial !

L’attaque est relativement douce, le milieu aussi puis arrivent doucement les saveurs d’agrumes et de fruits exotiques, le tout se mélange agréablement en bouche pour une finale houblonnée équilibrée avec une bonne astringence et une longueur en bouche magnifique où se bousculent les arômes fruitées et houblonnées.

 

En conclusion

Une merveille, une des meilleures IPA que je connaisse je l’avoue, on a pas ici une bière qui est amère juste pour dire qu’elle l’est, on a ici un caractère affirmé et une bière étonnante que l’on ne peut pas oublier si facilement, si vous aimez les bières houblonnées alors ne cherchez pas, goutez la !

IMG_2752

Share Button

« »