IMG_9962 (2)Allons en Bretagne maintenant ! Goutons une Britt Blonde !

Tout d’abord je tiens à remercier Johanne Gautier de l’agence Communiqués qui m’a envoyé des bouteilles Britt pour mon blog ! Je vais prochainement vous les tester au fur et à mesure de l’avancée des articles !

En ce qui concerne la brasserie, on est toujours avec la brasserie de Bretagne dont nous avons déjà fait une présentation et testés quelques bières comme la Barbe Torte ou encore la Dremmwel Stout.

Etant donné que nous sommes déjà en terrain connu, nous allons passer au test de cette blonde bretonne.

Ils sont bons ces Bretons !

La bière possède une mousse très fine mais persistante au verre. Sous cette fine couche mousseuse on retrouve une belle couleur dorée, légèrement trouble avec une belle carbonatation.

L’odeur est très maltée, on ressent bien les céréales ainsi que le houblon qui se dénote aussi, bien que les céréales dominent sur le plan olfactif.

 

Du classique mais avec du caractère

La bière possède une certaine finesse en bouche, son attaque est douce mais son amertume grimpe en niveau sur la fin, néanmoins elle est très courte en bouche ce qui fait que l’on veut rapidement reprendre une gorgée. On a affaire à une belle rondeur maltée sur toute la durée de la dégustation et un très joli caractère.

 

En conclusion

Une belle blonde, elle est classique mais loin d’être fade, elle fait le boulot correctement et avec gout ! Je peux vous dire que l’on est loin d’être déçu de cette bière bretonne !

IMG_9975 (2)

Share Button

« »