IMG_0356Aujourd’hui mes petits amis biereux, on va parler de la St Benoit, une bière Belge de la brasserie Bocq, dont nous avions déjà parlé avec la fameuse et réputée Gauloise dont nous avions fait le test quelques semaines plus tôt.

De ce fait je ne vais pas vous parler de la brasserie, nous l’avons fait précédemment, je vous propose donc de filer directement déguster cette bière !

Benoit, benoit tourne toi….. (J’étais obligé c’était dans le cahier des charges !)

Une tres belle mousse dentelée et épaisse surplombant une bière de couleur noire avec de beaux reflets cuivrés.

Une odeur légère de malt torréfié, finalement un peu décevant sur l’odeur car on s’attend à mieux vu le visuel qu’elle nous offre, du coup on se dit qu’on aura plus de chance lors de la mise en bouche

 

Une brune qui fait le job !

Le gout reste léger au début, la finale est plus amère. Le gout reste classique, du malt torréfié qui ne fait pas de vague mais qui permet à cette bière de rester amplement correcte à boire et qui ne fera pas partie des bières que je refuserais si on m’en proposait.

 

En conclusion

Une belle brune mais qui manque un petit peu de caractère, on aurait aimé y voir un peu plus de punch dans le gout, elle constitue une bonne bière de table par exemple, mais elle se fait vite détroner par d’autres si vous voulez mon avis, et puis Bocq nous a habitué à mieux donc c’est pour cela que je pense que cette bière doit s’affirmer à peine un peu plus !

 

IMG_0360

Share Button

« »