img_6434Les amis, je vais revenir sur une nouvelle bière de nos copains Marseillais de la brasserie Des Suds !

Nous avions parlé d’eux plusieurs fois, à travers une interview, le crow founding ou encore la review de la Part Faite !

Et bien nous allons parler de la fameuse bière Goooal !! Une bière qui fut brassée au moment de l’Euro de Football qui nous a d’ailleurs valu à Marseille un nouveau sport qu’est le lancer de chaises de terrasses.

Alors la brasserie Des Suds, il n’est pas utile de revenir sur eux pour le moment, car dans les prochains jours, nous parlerons encore d’eux ! Et pour plus d’information, référez-vous plus haut, aux articles précédents !

Je vous propose d’aller droit au but !

 

Loin d’être hors-jeu !

Visuellement, notre bière nous donne une mousse fine, relativement persistante couvrant une robe dorée légèrement trouble, agrémentée d’une carbonatation légère mais assez pour jouer une belle musique quand on l’écoute.

Au nez, on retrouve une superbe odeur associant à la perfection le malt et l’agrume. L’odeur m’a réellement transcendé je l’avoue, une très belle surprise !

 

Des Suds mène le jeu !

Au gout, nous retrouvons une attaque acidulée, concordant totalement avec l’agrume que nous sentions précédemment. Le milieu se veut plus malté, le malt tapisse notre palais avec douceur, laissant un peu de place à l’agrume pour se positionner tranquillement et terminer sur une belle amertume, qui propose comme bouquet final, une certaine douceur rafraichissante, qui nous donne envie de se resservir.

 

En conclusion

Une réussite ! Nos amis Des Suds, nous prouvent encore une fois qu’ils savent ce qu’ils font, et que les aider à se financer n’est pas en vain !

En bref, cette bière est PARFAITE devant un match de football, alors jeter vos bières industrielles pour une fois, et savourez une bière comme celle-ci !

img_6440

Share Button

« »