IMG_4665Aujourd’hui les amis, après presque deux semaines d’absence à cause d’un vilain rhume m’ayant empêché de bosser sur le site, je reprends les hostilités avec une nouvelle bière de nos amis américains de chez Rogue !

Nous avions déjà parlé de cette brasserie, très talentueuse et bourrée de bonnes idées,  avec la Rogue Mocha Porter et la Hazelnut Brown Nectar.

Cette fois nous allons nous attarder sur un nouveau style avec cette brasserie, l’IPA, alors que nous réservent-ils avec un genre aussi pointu qu’une bière IPA ?

C’est ce que nous allons tenter de voir !

Yellow Snowbmarine !

Visuellement elle donne envie ! Une belle mousse épaisse qui persiste au verre, recouvrant une belle robe trouble orangée teintée de plusieurs nuances de la même couleur.

Niveau odeur on est sur le fruit, les agrumes comme souvent d’ailleurs, mais on y détecte de légères touches sucrées en plus du houblon qui se bouscule un peu pour annoncer sa présence au gout.

 

Yellow Snow Park !

Au gout c’est bien une IPA, une saveur d’agrume puissante, le houblon se veut très présent et fournit une belle astringence qui se conclut par une pointe d’amertume assez aigue, comme une dernière petite piqure avant de se dissiper.

Notons aussi de belles notes résineuses, plutôt vers le sapin, qui agrémentent la finale très caractérielle de cette belle bière !

 

En conclusion

Une IPA qui en a dans le pantalon mes amis ! Si vous n’aimez pas l’amertume, passez sur autre chose, cette bière a du caractère et elle l’assume ! On a de belles notes classiques d’une IPA mais le tout est équilibré et un poil plus relevé que la plupart de ses concurrentes à mon gout. On est loin d’être déçu, un classique légèrement revisité, et la finale donnant de petites touches résineuses donne son petit plus à cette IPA qui aurait été mémorable même sans cela !

 IMG_4674

Share Button

« »