IMG_0077De retour à Marseille avec une bière Blanche cette fois-ci, celle de la Plaine, la brasserie 100% Marseillaise et très créative.

Je vous ai déjà parlé d’eux et on en parlera plus amplement la prochaine fois, mais Sylvain et Salem (si je ne me trompe pas !) ont pas mal de cordes à leur arc….d’ailleurs y en a tellement que je crois que c’est une guitare (je sors..).

Bon allez parlons de la bière !

Une blanche marseillaise visuellement intéressante

On obtient une mousse épaisse et persistante dans le verre, chose que j’aime beaucoup en général ! La bière elle, est dorée avec un léger trouble et un petit dépôt au fond.

L’odeur est très parfumé, le sucre Candy se fait présent et attise la soif.

 

Un gout agréable avec une surprise à la fin

L’attaque en bouche est légère, l’amertume va crescendo sans jamais atteindre un seuil critique d’une IPA par exemple, cela grâce au sucre ajouté lors de la fabrication.

La finale nous réserve une surprise, l’arrière gout est acidulé à la fin, chose qui peut plaire ou ne pas plaire quand on ne s’y attend pas forcement, moi je trouve que ca ajoute une touche d’originalité, d’autres trouveront que l’acidité couplé à l’amertume pourtant légère de la bière est un peu trop pour leurs papilles.

 

En conclusion

Comme je l’ai dit plus haut, le gout est agréable, l’équilibre soigné, et la finale surprenante mais il faut s’y préparer surtout si on n’aime pas trop l’amertume et l’acidité. Moi j’ai beaucoup aimé, au soleil en terrasse c’est très agréable. Si vous êtes curieux, essayez donc ! Ca vous changera des classiques du genre !

IMG_0083

Share Button

« »