Il y a quelques mois nous avions eu l’occasion de parler de la brasserie Mad Hatters, brasserie Anglaise qui brille par des recettes relativement originales dont la fameuse Tzatziki Sour que nous avions eu le plaisir de déguster et qui nous avait fortement surpris de par son originalité.

Aujourd’hui nous allons parler d’une seconde bière de nos amis anglais, la Orange N Basil, une bière qui, comme son nom l’indique, est brassée avec de l’orange et du basilic!

2 ingrédients assez curieux, qu’on ne pense pas forcément à mélanger ensembles, le basilic étant en général utilisé pour du salé, et l’orange et bien….c’est un fruit, mais après tout, on a aussi du sucré salé qui se marie bien par exemple.

Toutefois, aux premiers abords, je suis surpris, jamais je n’aurais pensé à un tel mélange, et cela m’a intrigué au point de vouloir goûter cela, et de vous en parler.

 

Basilique Mécanique

Dans le verre nous retrouvons une belle mousse épaisse relativement persistante, assez agréable à regarder d’une texture crémeuse recouvrant une robe cuivrée et trouble avec de beaux reflets orangés.

Au nez on retrouve assez bien l’orange assortie d’une touche herbacée plutôt bien équilibrée, qui surprend et laisse dubitatif sur le gout à venir.

 

La bande à Basil

Au gout, on retrouve une légère pointe acide qui nous rapproche d’un style plutôt Sour, l’orange domine principalement le gout mais l’acidité et les notes herbacées permettent à notre bière de ne pas trop écœurer au final.

 

En conclusion

Peu convaincu, sans être mauvaise, la bière n’a pas de réel intérêt gustatif pour moi, le basilic n’apporte pas grand chose, et l’acidité générale bien qu’originale avec l’orange, ne transcende pas forcément sur la finalité, et même si on est amusé, au final, je n’ai pas particulièrement envie de reprendre une bouteille, me basant plutôt sur une Tzatziki Sour, plus équilibrée et amusante que celle-ci.

En bref, une bière correcte, mais il y a mieux chez Mad Hatters, mais ce n’est que mon avis 🙂 .

Share Button

« »