IMG_4538Les amis on va aller en Belgique pour ce test, dans une ambiance un peu Western pour parler de la Buffalo Stout !

Cette bière est brassée par la brasserie Van Den Bossche, une brasserie dont nous avions relaté l’histoire lors du test de la Pater Lieven Brune il y a de cela quelques mois.

Pour être franc, j’adore l’univers des Western et petit je me gavais des histoires de Buffalo Bill, donc quand j’ai vu cette bière, je n’ai pas hésité une seule seconde et je l’ai prise ! Elle réunit deux choses que j’aime, les Stout et les Western !

Bon….petite déception dans mon idéal, ce n’est pas une bière Americaine, mais bon, une bière Belge ca déçoit rarement après tout ! Alors que vaut notre chère amie ?

Western Spaghetti avec une bière brune !

Visuellement elle est jolie, on trouve une jolie mousse d’ivoire, très persistante au verre avec une très belle texture crémeuse et onctueuse.

La robe est noire avec de petits reflets marrons, une couleur terre que j’apprécie beaucoup dans ce genre de bière.

Au nez on est sur un très beau mélange de fruits noirs, de chocolat et de légères notes épicées.

 

Beerfalo Beer !

Le début est très aromatique en fait, on attaque directement sur les saveurs, on commence doucement avec les fruits noirs pour aboutir sur une transition bien faite avec le chocolat qui termine notre dégustation sur une astringence assez puissante où l’alcool se fait sentir en finale sur une belle longueur en bouche.

 

En conclusion

Sans être une bière exceptionnelle, elle surprend ! On reconnait le savoir-faire Belge dans cette jolie bouteille, je ne peux que vous conseiller d’y jeter un œil, ou plutôt d’y tremper les lèvres !

IMG_4544

Share Button

« »