IMG_3821Aujourd’hui les amis nous allons retourner en Ecosse une nouvelle fois pour parler d’une bière de nos amis de chez Brew Dog !

Nous allons tester leur Hardcore IPA, une bière à 9,2% ! C’est la seconde IPA de la brasserie que nous allons passer en revue, la précédente étant la Punk IPA, une des bières les plus connues et répandue sur le marché.

Ici nous allons voir un peu ce que ces petits trublions de la bière nous ont concoctés ! Une IPA c’est déjà puissant, mais avec 9,2% je demande à voir !

Une Punk IPA sous stéroïdes ?

Lors du service nous trouvons une belle mousse persistante et épaisse qui protège une belle robe cuivrée aux reflets rubis. Le tout est assez trouble et relativement foncé, avec une carbonatation correcte.

Au nez on est sur de l’agrume, du pamplemousse rose et des fruits exotiques plus globalement, le houblon n’est pas en reste bien entendu, mais sur l’odeur je trouve que nous ne sommes pas éloignés de la Punk IPA justement, une belle odeur qui s’avère puissante et annonce déjà que cette bière dispose d’un caractère bien à elle.

 

So Hardcore !

L’attaque commence relativement doucement contrairement aux apparences, mais très rapidement la puissance monte pour nous donner des arômes d’agrumes et de fruits exotiques couplés avec une très belle astringence qui ne désemplit jamais jusqu’à la finale qui nous offre une magnifique longueur en bouche et une pointe ultime qui réchauffe la gorge et nous montre ses fameux 9,2%.

 

En conclusion

Une IPA magnifique, plus caractérielle encore que la Punk finalement, assez similaire sur bien des points à mon gout, mais très puissante, elle constitue pour moi, d’où le titre du paragraphe, une Punk IPA qu’on aurait mise sous stéroïdes finalement, pour vous amuser, commencez par gouter la Punk et enchainez par celle-ci, ça peut être cool je pense !

IMG_3834

Share Button

« »