IMG_3412Aujourd’hui nous allons encore une fois dans le Champsaur pour déguster une Version Originale Brune de la brasserie d’Ancelles.

Cette brasserie est née en 2013 sous la volonté d’un couple natif de Belgique installé dans la région. La brasserie se situe dans une grange rénovée et produit environ 300hl par an actuellement.

La brasserie propose une gamme classique : Ambrée, Blanche, Blonde, Dorée, Brune et le tout en bouteilles de 33 et 75cl.

J’ai pu me procurer la gamme entière donc nous reparlerons encore de cette petite brasserie toute récente !

Allons Buller dans les Alpes !

Nous avons ici une mousse fine peu persistante, plus bas nous pouvons observer une belle robe cuivrée légèrement trouble.

Au nez ce sont de jolies notes de chocolat et de caramel ponctuée de quelques notes houblonnés plus légères.

 

Des bières brassées à la main sous les Ancelles

Bon, ce jeu de mot est capillotracté mais je l’assume !

L’attaque se veut assez pétillante avec un milieu porté sur le caramel de manière très agréable. La finale est assez houblonnée et rêche au palais pour une petite pointe finale un peu liquoreuse qui surprends agréablement.

 

En conclusion

C’est assez amusant, la finale pourrait presque faire penser à une Barley Wine très maltée, evidemment c’est mon interpretation propre et elle est sans aucun doute un peu extrapolée mais j’ai vraiment adoré la petite touche finale qui lui donne ce petit plus comparé aux autres. Une jolie brasserie en tout cas, à suivre !

IMG_3417

Share Button

« »