IMG_3403Aujourd’hui nous allons dans le Champsaur pour retrouver nos copains de la brasserie « Les bières du crépuscule » !

Pour ceux qui ne connaissent pas, nous avons fait une Interview de Vincent et Anne et avions testé auparavant leur IPA, donc foncez là-bas pour les connaitre !

Nos amis brasseurs sont sans cesse en quête de qualité du coup ils ont tendance à améliorer leurs recettes en permanence, alors la Barley Wine que nous testons aujourd’hui est basée sur une ancienne recette, la nouvelle a changée et sans doute faudra-t-il faire une mise à jour prochainement !

En attendant allons voir cette Barley Wine, un style peu présent sur le site d’ailleurs !

Barley Stinson

Au verre nous avons une jolie mousse, fine et persistante qui protège une belle robe aux couleurs terreuses et avec de très beaux reflets rubis. La robe est d’ailleurs assez trouble et dotée d’une bonne carbonatation.

Niveau odeur on sent une belle odeur fruitée, le raison noir, une odeur qui s’équilibre avec de belles notes houblonnées et caramélisées.

 

Amy Barley Winehouse

L’attaque est assez pétillante, mais elle reste douce, le fruit arrive en premier au palais et donne de très jolis traits de caractères à notre bière. La suite tend plus vers le caramel mais avec légèreté et équilibre pour terminer sur une belle amertume et une petite pointe d’alcool et de notes sucrées pour réchauffer la gorge et nous rappeler que les Barley Wine sont un style assez costaud en général. La longueur en bouche du coup, se veut longue et très agréable.

 

En conclusion

Une belle Barley Wine, artisanale et de caractère, d’ailleurs Vincent et Anne ont sorti depuis une nouvelle version et entre les deux une Robuste Barley Wine qui ne fut brasser qu’une seule fois et que j’ai pu tester pour le site !

IMG_3407

Share Button

« »