2014-06-22 18.30.31Aujourd’hui je vais vous parler d’une bière que j’ai goutée un soir avec une amie lors de mon séjour au Québec. Nous sommes allés nous sustenter au restaurant les 3 brasseurs, une chaine de restaurant fondée au Québec et qui s’est assez bien exportée en France (hélas pas encore sur Marseille..Mais sur Avignon).

Dans ces restaurants, ils font eux même leurs bières, et chaque restaurant de la chaine peut faire sa propre bière également, pour ma part j’ai acheté à Avignon la « Mistr’Ale » (que je n’ai pas encore testée).

Et cet été je me suis laissé tenter par une bière fruitée, une Framboisière !

 

 

 

Elle est musclée cette Framboisière ?

Bon….si tu es né après 1990 tu ne comprendras sans doute pas ma blague…

Au verre la bière a une jolie mousse fine qui s’évapore malheureusement assez vite, mais sa robe est assez belle à voir, rosée avec des jolies teintes rubis.

L’odeur est axée sur le fruit bien sûr, la Framboise, mais le tout reste assez léger, on ne ressent pas d’excès de sucre au nez, ce qui présage du bon pour la suite.

 

Un peu de douceur s’il vous plait

L’attaque est très douce, le milieu est bien axé sur la Framboise avec des petites pointes sucrées très agréables pour une finale courte en bouche mais avec une astringence quasi-inexistante mais douce sans excès de sucre. Le tout est assez équilibré.

 

En conclusion

Une belle bière fruitée, néanmoins on aurait apprécié une astringence un peu plus relevée, ceci dit l’équilibre avec le sucre est parfait, c’est la partie houblonnée qui manque un peu de caractère malheureusement !

Share Button

« »