IMG_6346Aujourd’hui reprise des hostilités avec une bière pour les amis Geeks !

Nous allons donc parler d’une bière brassée en édition limitée par la brasserie du pays Flamand, à qui l’on doit notamment la Bracine, Ansotéké, ou encore des bières comme la Super Power que nous avions testée il y a quelques mois de cela.

Ici nous sommes sur une bière appelée « GAME OVER », les amateurs de jeux vidéo apprécieront forcément l’étiquette avec de jolis petit Space Invaders illustrant totalement le thème de cette bouteille, c’est-à-dire les jeux vidéo des années 80 – 90 que nous avions connus sur bornes d’arcade ou sur nos consoles de salon.

Mais du coup que vaut une bière qui d’emblée vous dit que la partie est finie ?

 

Des graphismes d’une grande qualité

Au verre nous retrouvons une belle mousse épaisse et persistante, d’une texture plutôt crémeuse recouvrant une robe cuivrée, relativement trouble avec une carbonatation assez faiblarde par contre.

Sur l’odeur on est sur une belle odeur fruitée, avec de légères pointes acides faisant penser à de la pomme, sans pour autant être un « faux gout » bien entendu, on trouve aussi quelques touches d’agrumes, on a également des petites notes de miel très agréables qui remontent au nez une fois le verre tourné et peuvent faire facilement penser aussi à de la pêche en toute subtilité.

 

Sorry Mario, the beer is in another castle !

Au gout on débute sur du malt essentiellement, un gout semble-t-il classique en soi au départ mais la finalité se veut assez caractérielle, très amère nous rappelons donc que le Houblon est bien présent. La finale est assez longue en bouche et assèche assez facilement le palais.

 

En conclusion

Sans doute un poil trop amère pour les moins habitués, parfaite pour les autres, on est ici sur du classique, pas de quoi casser trois pattes à un hérisson rapide comme l’éclair, mais le produit se veut agréable, puissant, aromatique et surtout très bon !

IMG_6355

Share Button

« »